top of page

CLAPTONE

Claptone atteint la grandeur dans le monde entier, de ses concerts irrésistibles à ses innombrables productions, l'artiste de renommée internationale a atteint une reconnaissance stratosphérique.

Derrière sa marque de fabrique vénitienne, il est impossible de masquer l'amour que Claptone partage avec le public. En témoigne le succès de The Masquerade, qui a attiré des milliers de personnes dans des salles à guichets fermés.  Après une première saison d'Ibiza massivement bien accueillie en 2019, Claptone ramène son concept d'événement envoûtant, au Pacha Ibiza pour une deuxième saison l'été prochain. 

Pour la quatrième année consécutive, Claptone s'est rendu à Tomorrowland pour deux sets et a pris d'assaut le légendaire festival belge en jouant sur la scène principale et en animant sa propre scène "The Masquerade".

Claptone s'envole toujours plus haut et plus loin, en tête d'affiche de festivals prestigieux tels que Coachella, Rock in Rio, Hideout, Creamfields, Sunrise, Beyond Wonderland, Big Burn, IleSoniq, Ultra Music Festival, Mysteryland, Afterhills, Melgt ! et Lollapalooza. 

En proposant des DJ sets toujours électriques et des morceaux contagieux dans tous les genres, Claptone ne fait que mouiller le bout de son bec d'or. Avec plus de 50 sets hebdomadaires diffusés en direct en 2020/21 qui ont atteint un total stupéfiant de 100 millions de vues combinées sur YouTube, Claptone a également remporté le vote pour le "meilleur DJ House" quatre années consécutives dans le Top 100 DJs de DJ Mag. 

 

Ces dernières années, l'homme mystérieux a donné plus de 300 concerts par an, tout en recevant des éloges internationaux pour l'excellence de sa production. Sur son troisième album, intitulé "Closer" (automne 2021), il propose un voyage musical qui connecte plus que jamais les auditeurs, tant sur le plan sonore qu'émotionnel, à l'artiste énigmatique, sous la forme d'un magnum opus de 14 titres orienté vers l'indie-pop.

 

Claptone s'est fait connaître avec des titres originaux qui ont fait le tour des hit-parades, tels que "Cream", "No Eyes", "Heartbeat","The Drums (Din Daa Daa)" et bien d'autres titres remarquables, notamment son remix de "Don't Leave Me Lonely" de Mark Ronson, l'enrôlement de Mylo pour sortir le single épique de Claptone "Drop The Pressure", qui a atteint la troisième place sur Beatport, après le remix à succès de Claptone de "You Ain't The Problem" de Michael Kiwanuka et qui a même obtenu le vote de Barack Obama lorsque le 44e président américain l'a élu en tête de sa liste de lecture essentielle pour l'été 2021.

La demande pour une relecture de Claptone ne s'arrête pas là. Claptone a réécrit des tubes pour Sir Elton John, Gregory Porter, Depeche Mode, Disclosure, New Order, Bastille, Gorillaz, Pet Shop Boys, Florence & The Machine, Marina & The Diamonds, ainsi que pour Purple Disco Machine avec son titre "Body Funk".

En plus de la création de "Closer", Claptone a remixé l'année dernière "Physical" de Dua Lipa, "My Head & Heart" d'Ava Max, "For a Fool" de Storm Queen et "Living On Video" de Trans-X dans le cadre du 20e anniversaire d'Unidisc en février 2021.

bottom of page